Don aux blessés de guerre, veuves, orphelins des militaires et paramilitaires : L’opérateur économique Mamadou Lah fait parler son cœur  

Résidant au Congo Brazzaville, l’opérateur économique malien Mamadou Lah dit Ahmed dollars a fait don d’une importante quantité de vivres le mardi dernier à la Direction du Service Social des Armées. Ces vivres sont destinés aux blessés de guerre, aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.

C’est Mme Sadya Touré, présidente de l’Association Mali Woye et coordonnatrice des activités de Mamadou Lah, qui a procédé à la remise de ces dons au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, au Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké.

Ces dons sont composés de 22 tonnes de riz, 08 tonnes de mil, 01 tonne de fonio, 01 tonne de maïs, 50 sacs de sucre, 200 cartons de pâtes alimentaires, 80 cartons de couscous, 50 cartons d’huile, 150 cartons de tomate concentrée. Ces dons comptent aussi 20 sachets de lait en poudre de 5kg, 20 cartons de savon liquide et autant de savon, 19 cartons d’eau de javel, 50 cartons de vermicelles, 40 cartons de détergent en poudre. 

Ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités de Mamadou Lah destinées à soutenir les personnes vulnérables au Mali notamment les blessés de guerre, les veuves et enfants des militaires et paramilitaires tombés au champ d’honneur ainsi que les déplacés internes.

Au cours de la cérémonie, Mme Sadya Touré a souligné l’attachement de Mamadou Lah aux valeurs de solidarité et de patriotisme. Selon elle, il a choisi de mettre son énergie et ses ressources au service de l’éducation, de la santé, de la formation, de l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Pour sa part, le Directeur du Service Social des Armées a indiqué que cette donation témoigne de l’engagement de Mamadou Lah à œuvrer pour l’amélioration du quotidien et l’épanouissement des veuves et orphelins des militaires, qui ont fait le sacrifice ultime pour la défense de l’intégrité territoriale du pays. D’après le Colonel-major Bréhima Samaké, ce geste est un bel exemple de solidarité et traduit la détermination du donateur à jouer sa partition pour le bien-être de nombreuses familles de militaires. Il dira que cet acte philanthropique soulagera de nombreuses familles de militaires disparus ainsi que celles des blessés de guerre. En plus des familles des blessés de guerre, des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires, le geste de solidarité de Mamadou Lah concerne aussi les enfants sans soutien familial de la pouponnière de Niamana. Ils recevront un appui en denrées alimentaires pour une valeur estimée à plus de 50 millions de FCFA.

F. Sissoko