Un groupe de terroristes a tenté tôt ce matin de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié. L’attaque a été repoussée et les opérations de ratissage sont en cours dans la zone par les Forces de défense et de sécurité.
Les populations des alentours ont été réveillées ce matin par des crépitements de balles.
La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), l’a annoncé ce mardi 17 septembre, précisant que la situation est sous contrôle. « Nous invitons les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité », appelle la source sécuritaire.
L’état-major général des Armées invite les populations à éviter le secteur et à rester à l’écoute des informations officielles qui seront diffusées régulièrement. Avant de saluer la prompte réaction des FAMa.
Dans un autre communiqué, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a indiqué que ce matin à l’aube, des points sensibles de la capitale ont été visés par des attaques terroristes notamment les écoles de gendarmerie de Faladiè. Selon lui, la vive réaction des forces de défense et de sécurité a permis de repousser ces attaques. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile rassure les populations que la situation est totalement sous contrôle et les invite à vaquer librement à leurs occupations.
S. Sidibé