Diplomatie: Le représentant spécial de la Cedeao sommé de quitter le Mali

Ce lundi, le représentant spécial de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) Hamidou Boly a été convoqué au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale. Il lui a été notifié la décision du gouvernement de la République du Mali le déclarant ‘’persona non grata’’ à cause de ses « agissements incompatibles avec son statut ».

Selon le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, cette décision intervient après plusieurs mises en garde à l’intéressé à travers sa hiérarchie. En conséquence, un délai de 72 heures lui a été accordé pour quitter le territoire du Mali.

Par ailleurs, le Ministère a réitéré la disponibilité du gouvernement à maintenir le dialogue avec la Cedeao et à œuvrer ensemble pour la réussite de la Transition. Mais aussi pour la consolidation des efforts en vue de renforcer l’intégration sous-régionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité.

La Nouvelle Voie du Mali