Cet après-midi, une délégation du Conseil de Sécurité des Nations unies est arrivée à Bamako pour une visite d’étape. La délégation a été accueillie à l’aéroport international président Modibo Keïta Sénou par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali, El-Ghassim Wane.
Au cours de cette visite, les ambassadeurs des pays membres du Conseil de Sécurité rencontreront le Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, les parties signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, les représentants de la médiation internationale ainsi que les représentants des organisations de la société civile.
A leur descente d’avion, le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujaric a expliqué aux journalistes, les principaux objectifs de cette visite de haut niveau au Mali.
Selon lui, il s’agit de veiller à ce que la transition au Mali se déroule comme prévu, de poursuivre la conversation sur les effets du terrorisme et du changement climatique au Sahel. Mais aussi de voir comment le Conseil peut au mieux soutenir la région.
La Nouvelle Voie du Mali