Dans leur lutte contre la drogue et les autres stupéfiants, les 𝒆𝒏𝒒𝒖ê𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝑶𝒇𝒇𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝑺𝒕𝒖𝒑é𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 (𝑶𝑪𝑺) 𝒅𝒆 𝑩𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖𝒏𝒊 𝒐𝒏𝒕 𝒅é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕 𝒍𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒅𝒊 3 𝒎𝒂𝒊 dernier, 70 𝒑𝒊𝒆𝒅𝒔 𝒅𝒆 c𝒂𝒏𝒏𝒂𝒃𝒊𝒔. 𝑪𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒕e𝒔 é𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒊𝒔𝒔imulées 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒋𝒂𝒓𝒅𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒍é𝒈𝒖𝒎𝒆𝒔, 𝒔𝒊𝒕𝒖é 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒓 𝒅‘𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 non loin 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒔𝒒𝒖é𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 ville.
Cette découverte fait suite à l’exploitation d’informations fournies par un tiers qui a signalé la présence de plants de marijuana dans un jardin de légumes.
Ce n’est pas une première. Lors des missions de contrôle et de vérification dans la région de Dioïla et dans le village de Gongasso (cercle de Sikasso), le lundi 4 mars et le mercredi 10 avril derniers, les chefs d’antennes de ces localités avaient trouvé plus de 5000 pieds de cannabis et 352 plants de cannabis ainsi que 76 plants en pépinière, dissimulés entre les cultures de tomates et d’aubergines.
L𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥-m𝐚𝐣𝐨𝐫 𝐅𝐨𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐢 𝐊eïta, 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐭𝐮𝐩é𝐟𝐢𝐚𝐧𝐭𝐬 (𝐎𝐂𝐒) pense que ces découvertes sont significatives et témoignent de la détermination des agents de sa structure à travers le pays à lutter contre le trafic de stupéfiants sous toutes ses formes. Il s’est réjoui du succès de ces opérations tout en soulignant que cela démontre la bonne collaboration entre la population et les enquêteurs de l’OCS, sous la direction des différents chefs d’antennes.
Après cette découverte, le propriétaire du jardin, âgé de 35 ans a été appréhendé et va être présenté au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Bougouni.
S. Traoré