Dr Madou Diallo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali a présenté, le vendredi 15 mars dernier, ses lettres de créance à Mme Sahle-Work Zewde, présidente de la République fédérale démocratique d’Ethiopie.
Au cours de l’audience qui lui a été accordée, l’ambassadeur Madou Diallo a transmis à Mme Sahle-Work Zewde, les remerciements et salutations fraternelles du Colonel Assimi Goïta, pour le soutien apporté par le gouvernement éthiopien au Mali durant les moments les plus difficiles, en particulier au cours de la période des sanctions infligées par la Cedeao. Le diplomate a saisi l’occasion pour évoquer la situation nationale ainsi que les derniers développements politiques et institutionnels au niveau sous-régional.
Tout en saluant les progrès réalisés par le Mali pour le rétablissement de sa souveraineté et le retour de la paix et de la stabilité, la présidente éthiopienne a réitéré la disponibilité de son pays à œuvrer au renforcement et à la promotion des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.
Après la présidente Mme Sahle-Work Zewde, Dr Madou Diallo a aussi présenté ses lettres d’accréditation comme ambassadeur, représentant permanent du Mali auprès de l’Union africaine au président de la commission de cette organisation, Moussa Faki Mahamat le lundi 18 mars. Les deux personnalités ont eu un entretien fructueux sur la situation politico-sécuritaire au Mali, les questions sous-régionales d’intérêt commun ainsi que les relations de coopération entre le Mali et l’Union africaine.
G. Diarra