Au total, 52 travailleurs de la Présidence de la République ont été décorés ce lundi au Palais de Koulouba. La cérémonie était présidée par le ministre-secrétaire général de la Présidence Mamadou Oulalé en présence du Grand chancelier des ordres nationaux, le Général Amadou Sagafourou Guèye.
Ils sont 21 travailleurs promus au grade de chevalier de l’ordre national du Mali et 31 autres qui ont reçu la médaille du mérite national avec effigie abeille.
Lors de la cérémonie, le Grand chancelier des ordres nationaux a félicité les récipiendaires. Avant de leur indiquer que derrière la fierté et la satisfaction qu’ils éprouvent, il y a une lourde charge de ne plus jamais faillir, de continuer à être des exemples, de vouloir toujours aller plus loin dans l’effort.
Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires, le lieutenant-colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara a témoigné toute leur gratitude au chef de l’Etat. Il dira que cette année, ils sont 52 récipiendaires au niveau de la Présidence. Pour lui, ce nombre relativement élevé traduit la considération du président de la Transition à l’endroit du personnel de la Présidence.
Le secrétaire général de la Présidence, Mamadou Oulalé, après avoir adressé ses félicitations aux récipiendaires, a invité ceux qui n’ont pas été retenus cette année à persévérer car leur mérite sera reconnu par la Nation.
La Nouvelle Voie du Mali