C’est ce qui ressort essentiellement de l’audience que le chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, a accordée le lundi dernier à l’ambassadeur de la Palestine au Mali, Hadi Shebli. Au cours de la rencontre, les échanges ont porté aussi sur leurs points de vue sur le conflit israélo-palestinien.
Le Premier ministre a réaffirmé le soutien du Mali à la Palestine. « Le Mali a toujours eu une position claire sans équivoque sur le droit de la Palestine à vivre en paix. Cette position n’a pas varié », a indiqué le patron de l’Administration malienne.
Le diplomate palestinien a, pour sa part, remercié le peuple malien pour son soutien constant et indéfectible à la cause palestinienne. Les deux personnalités ont également évoqué des sujets d’intérêt commun. « On a discuté des questions de renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines », a laissé entendre Hadi Shebli, tout en soulignant que les domaines de la santé et de l’agriculture ont été largement évoqués.
A noter que l’offensive du Hamas menée contre Israël le 7 octobre dernier a marqué le début d’un nouveau cycle de violences dans le conflit israélo-palestinien.
S. Sidibé