L’opération spéciale d’importation de 100.000 tonnes de sucre a débuté ce mercredi 19 juillet. Elle intervient quelques jours après avoir été annoncée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, lors de sa rencontre avec les commerçants grossistes le vendredi 14 juillet.
L’information a été donnée ce mercredi par le directeur général du Commerce et de la Concurrence, Zédion Dembélé, précisant que les conditions de participation à cette opération sont la signature d’un cahier de charges et la levée d’une intention d’importation spécifique.
Le directeur général du Commerce et de la Concurrence a rappelé que cette opération est ouverte à tous les opérateurs économiques évoluant dans le secteur de la distribution du sucre.
Zédion Dembélé a appelé à l’engagement patriotique des opérateurs économiques pour répondre aux préoccupations d’approvisionnement du pays en denrées.
« Nous avons besoin, dans l’urgence absolue, de 100.000 tonnes de sucre dans l’échéance d’un mois pour que nous puissions approvisionner les marchés », avait déclaré le ministre Moussa Alassane Diallo lors de sa rencontre avec les commerçants grossistes.
S. Sidibé