Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta est attendu à Kayes dans la deuxième semaine de ce mois. L’annonce a été faite par le chef de l’exécutif régional le colonel Moussa Soumaré, qui a d’ailleurs présidé ce mardi, la réunion préparatoire de cette visite très attendue dans la cité des rails.
Les préfets des cercles de la région, les représentants des collectivités territoriales, des organisations de la société civile, les chefs coutumiers, traditionnels et religieux, les chefs de services régionaux ont tous répondu présent à l’invitation du gouverneur pour cette rencontre consacrée aux préparatifs de l’arrivée du président de la Transition.
Au cours de cette visite du chef de l’Etat, plusieurs activités sont attendues notamment le lancement officiel de la reprise du trafic ferroviaire, la pose de la première pierre du lycée public de Kayes Ndi, le premier coup de pelle des travaux de réhabilitation de la route Kayes-Dièma-Bamako dont le tronçon Kayes-Sandaré très dégradé depuis des années. Très enthousiasmés par cette nouvelle, les Kayesiens promettent un accueil chaleureux et inoubliable au chef de l’Etat.
La Nouvelle Voie du Mali