La Ligue démocratique pour le changement (LDC) demande l’abandon de tout projet de révision ou de réforme de la Constitution pendant la période actuelle de la Transition.
Dans un communiqué à cet effet signé par son président, l’ancien ministre Moussa Sinko Coulibaly, la LDC réaffirme, au moment où le pays est en détresse, l’inopportunité de la réforme constitutionnelle. C’est pourquoi, le parti demande l’abandon pur et simple de tout projet ou réforme de la Constitution pendant la période de la Transition. La LDC se désolidarise donc de toute action d’imposition de nouvelle Constitution, source de division des Maliens et de fragilisation de l’unité nationale. Le parti insiste sur l’organisation rapide de l’élection présidentielle afin de permettre au pays de renouer avec la communauté internationale, seule voie de salut pour le Mali. Avant d’inviter chaque Malien à s’impliquer pour que le Mali retrouve une légalité et une légitimité institutionnelles.
La LDC dit rester plus que jamais engagée dans la lutte contre la mauvaise gouvernance, l’insécurité, la corruption, le népotisme et le clientélisme. Elle invite ses militants et sympathisants à rester mobilisés pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit.
La Nouvelle Voie du Mali