La direction générale des Aéroports du Mali vient de renforcer le dispositif pour l’enregistrement des passagers à l’arrivée.
Pour rappel, dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale, les membres de la Commission des Travaux publics, des Domaines, de l’Habitat et des Transports du Conseil national de Transition (CNT) avaient effectué le 7 novembre dernier, une visite de terrain à l’aéroport international président Modibo Keïta-Senou. La délégation conduite par le président de ladite Commission, Modibo Keïta, avait visité plusieurs endroits de l’aéroport notamment, le circuit de départ des passagers, celui de l’arrivée, de l’acheminement des bagages, la tour de contrôle, etc.
Lors de cette visite de près de quatre heures d’horloge, les membres du CNT avaient fait plusieurs constats, notamment, le manque d’entretien de certains équipements, certains en panne depuis longtemps, la lenteur dans l’enregistrement des passagers, dans l’acheminement de leurs bagages, etc.
A l’issue de la visite, le président de la Commission Modibo Keïta avait déclaré avoir constaté qu’il y a quelques problèmes en lien avec le traitement des passagers et des bagages. Mais également, avec les infrastructures. Deux semaines après cette visite, la direction générale des Aéroports du Mali vient de renforcer le dispositif pour l’enregistrement des passagers à l’arrivée. En effet, à l’Aéroport international président Modibo Keïta-Senou, le dispositif pour l’enregistrement des passagers à l’arrivée a été renforcé par des équipements de dernière génération. Selon un communiqué de la cellule communication du Ministère des Transports et des Infrastructures, ces équipements qui viennent d’être mis en service sont essentiellement composés de bornes automatiques d’enrôlement des passagers de dernière génération. Ces nouvelles acquisitions s’inscrivent dans la droite ligne des instructions données par les plus hautes autorités du pays. Elles permettront d’améliorer la fluidité de l’enrôlement des passagers nationaux détenteurs d’un passeport en cours de validité. Ces appareils sont réservés uniquement aux passagers nationaux (maliens) afin de permettre une célérité dans les opérations d’enregistrement. La mise en service de ces appareils de dernière génération vient à point nommé puisque constituant une demande pressante de la diaspora malienne en quête de souveraineté retrouvée à l’arrivée, peut-on lire dans le communiqué de la cellule communication du Ministère des Transports et des Infrastructures.
La Nouvelle Voie du Mali