Le ministre de l’Economie et des Finances Alousséni Sanou a reçu en audience, ce jeudi 10 novembre 2022, une délégation du nouveau bureau du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), conduite par le président Moussadeck Bally.
Cette rencontre de prise de contact entre le ministre de l’Economie et des Finances et le nouveau bureau du CNPM a permis d’échanger également sur la relance du dialogue public-privé.
Le président du CNPM a remercié le ministre pour sa disponibilité et l’a rassuré de l’engagement de son bureau à l’accompagner pour assurer un meilleur environnement des affaires au Mali. Après une brève présentation de la nouvelle vision du CNPM portée par le nouveau bureau, M. Bally a exposé au ministre les quelques sujets brûlants qui assaillent le secteur privé sur lesquels, il a sollicité son implication pour une issue heureuse.
De son côté, le ministre de l’Economie et des Finances a salué la mise en place d’un nouveau bureau consensuel qui marque ainsi la fin de la crise qui empêchait le CNPM de jouer pleinement son rôle dans le développement économique et social du Mali. Il a félicité M. Bally pour le choix porté sur sa personne. Avant de remercier l’ensemble des acteurs du secteur privé au Mali pour leurs efforts constants.
Enfin, le ministre Alousséni Sanou a exprimé toute sa disponibilité pour la réussite de la mission du nouveau bureau, pour l’amélioration du climat des affaires au Mali à travers la vision des plus hautes autorités de la Transition.
La Nouvelle Voie du Mali