Le Mali commémore ce jeudi, le 62ème anniversaire de son accession à l’indépendance et à la souveraineté internationale.
A cette occasion, l’Adema-Pasj salue la mémoire de tous ceux qui ont versé leur sang et ceux qui ont consenti des sacrifices pour l’indépendance du Mali. Pour le parti de l’abeille solitaire, notre pays traverse une période difficile de son histoire marquée par des crises multiformes (sécuritaire, politique, humanitaire et sociale) sans précèdent. En cette circonstance, l’Adema-Pasj rend hommage des éléments des forces de défense et de securité qui, au péril de leur vie, luttent chaque jour pour la défense de l’intégrité du territoire national, la protection des populations et leur bien et pour assurer l’indépendance du pays.
Selon le parti, ce 62ème anniversaire de l’accession à l’indépendance et à la souveraineté international est un grand moment d’introspection qui s’offre à tous les Maliens pour faire l’état des lieux de la nation sans complaisance en vue de se projeter vers l’avenir. L’Adema-Pasj encourage donc les autorités à s’investir davantage pour un véritable sursaut national afin de préserver ensemble l’existence du Mali. Mais aussi pour assurer l’unité nationale, la réconciliation nationale, la securité sur l’ensemble du territoire national et le développement harmonieux du pays pour le bien-être des populations. Le parti de l’abeille estime aussi que la commémoration de ce 62ème anniversaire de notre indépendance, intervenant dans un contexte particulier, doit être vécue par tous, les Maliens comme un moment fort de communion et de rassemblement autour des valeurs qui forment le socle de nation malienne qui sont : un peuple, un but, une foi.
La Nouvelle Voie du Mali