Triste fin pour une jeune fille guinéenne qui s’est suicidée ce mardi matin, après avoir appris qu’elle n’a pas validé son examen du BEPC. Élève au groupe scolaire Hadja Nansira Keïta, elle s’appellait Sona Sy Savané, âgée de 17 ans.
Selon des sources concordantes, l’acte s’est produit au quartier Gomboyah Sodefa dans la commune de Manéah. « On m’a appelé. Je suis venu constater les faits. Mais, sur le terrain, on m’a dit qu’elle s’est suicidée à cause de son échec à deux reprises au BEPC. J’ai trouvé la corde à son cou », affirme le chef de quartier, Alseny Bangoura. La fille aurait été retrouvée morte sans la moindre indication sur la cause de sa mort. « C’est après des heures que sa camarade Claudia m’a notifié qu’elle avait vérifié le résultat de sa copine sur MTN, mais qu’elle n’avait pas passé et elle s’était enfermée dans sa chambre. J’y suis allée et c’est son cadavre que j’ai malheureusement trouvé », témoigne la représentante de la famille.
Après les investigations des autorités compétentes, le corps a été remis à ses parents pour son inhumation. Il faut noter que seuls 15,04% des candidats guinéens au BEPC ont passé à leur examen pour la session 2022.
S. Sidibé