Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu le mardi 5 avril dernier, une délégation de la société turque Albayrak Group conduite par M.Ahmet Albayrak.
Dans son allocution, le chef du gouvernement a rappelé que notre pays est victime d’un embargo pour des raisons politiques. Et derrière cet embargo, il y’a la France car notre pays veut affirmer sa souveraineté.
La Turquie est dirigée par un Président qui cherche à affirmer son rayonnement dans le monde, comme notre président. « L’économie turque a résolu des problèmes que nous avons aujourd’hui, nous voulons profiter de votre expérience et de votre savoir-faire » a ajouté Choguel Kokalla Maïga.
« La Turquie, il y’a 40 ans, subissait les mêmes problèmes que le Mali. Nous espérons que la crise que le Mali traverse prendra fin et que votre pays pourra se développera comme la Turquie la fait » a déclaré M. Ahmet Albayrak.
Albayrak group, a une expertise dans de nombreux domaines allant de l’exploitation de terminaux portuaires (port de Conakry) à l’assemblage des tracteurs et le textile.
Le Premier ministre a encouragé les dirigeants d’Albayrak group à investir au Mali notamment dans les domaines du textile et des mines.
CCRP/Primature