L’ex-président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été libéré après quatre mois de résidence surveillée. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo à travers un communiqué publié ce mercredi 06 avril 2022.
« Le gouvernement du Burkina Faso informe l’opinion nationale, qu’après les concertations entamées, il y a un peu plus de trois semaines avec l’ancien président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, il a été décidé qu’il rejoindra ce mercredi 06 avril 2022 son domicile à Ouagadougou », déclare le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo.
Toutefois, le gouvernement rassure que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité.
L’ancien président avait été arrêté le 24 janvier 2022, lors du coup d’État perpétré par les militaires. Il avait ensuite été placé en résidence surveillée jusqu’à ce mercredi 06 avril 2022. A noter que cette libération faisait partie des exigences de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) lors de son sommet extraordinaire tenu le 25 mars dernier à Accra au Ghana.
S. Sidibé