En vue de « remercier le président de la Transition pour ses efforts dans la bonne conduite des affaires du pays », Djakaridia Togola, un Malien de Niono, a fait 7 jours de vélo, Niono-Bamako. Arrivé dans l’après-midi du mardi 8 mars à 14 heures au Palais présidentiel de Koulouba, il a été reçu par le chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta auquel il a remis le drapeau national.
« Pour l’amour de mon pays et pour remercier le président de la Transition pour ses efforts, j’ai fait cette aventure », affirme-t-il à la presse. « J’ai quitté Niono et je suis arrivé à Bamako dans la paix. Nous avions besoin de sécurité et grâce aux efforts des autorités de la Transition, la sécurité s’améliore. Elle s’améliore si bien qu’on ne doute pas qu’on fera cette année une bonne campagne agricole », espère-t-il.
Djakaridia Togola a quitté sa ville, le mercredi à 8 heures pour arriver à Ségou le même jour à 17 heures. Il y passera la nuit. L’homme dont la bicyclette est peinte aux couleurs nationales reprendra le chemin le lendemain. Il fera escale à Fana et à Kasséla où il passera également la nuit.
Ce n’est que ce mardi 8 mars 2022 qu’il est arrivé à Koulouba où il remettra le drapeau national au chef de l’État. Drapeau qu’il a porté sur lui pendant 7 jours. Djakaridia Togola a également transmis au président de la Transition, pour ses efforts dans la bonne conduite des affaires du pays, les remerciements des populations de Niono, Ségou, Fana et Kassela.
Présidence