Les Forces armées maliennes (FAMa) du poste de sécurité de Mondoro, dans le Cercle de Douentza, ont vigoureusement réagi à une attaque complexe avec utilisation de véhicules piégés, dans la matinée du vendredi 4 mars 2022, aux environs de 5h30.
Dans un communiqué publié le même jour, le gouvernement précise que « le ratissage des forces spéciales, immédiatement déployées sur zone, a permis de retrouver et neutraliser 47 terroristes dans la matinée ». Et de déplorer, « un bilan provisoire de 27 morts, 33 blessés dont 21 graves évacués sur Sevaré, 07 portés disparus et des dégâts matériels dans les rangs des FAMa ».
En début d’après-midi, poursuit le même document, les FAMa ont poursuivi leur ratissage sur les sanctuaires terroristes en neutralisant 23 terroristes.
Le gouvernement du Mali rassure l’ensemble des populations que le sacrifice ultime consenti par ces dignes fils de la Nation ne restera pas vain et que toutes les mesures seront prises pour arrêter et traduire devant la justice, les auteurs de cet acte ignoble et tragique.
Les FAMa resteront fidèles à leur engagement de restauration de la paix et de la quiétude sur l’ensemble du territoire national, assure l’Armée.
S. Sidibé