Il y a quelques jours, la publication d’une liste des bénéficiaires des logements sociaux a circulé sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre.
Nombre d’internautes ont crié au scandale concernant l’attribution à certaines personnes supposées d’être proches du pouvoir.
Le ministre de l’Habitat a annoncé, dans un communiqué publié le mardi 15 février, la suspension du processus d’attribution des 12566 logements sociaux afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Suite à la transmission de la liste définitive des bénéficiaires de la 2è tranche des 12566 logements sociaux de Bamako par la Commission d’attribution, relève le même document, quelques anomalies ont été signalées au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population et à travers les médias.
Le ministre en charge de l’Habitat, dans un souci de totale transparence, a décidé de suspendre le processus d’attribution afin de procéder aux vérifications nécessaires. Avant d’annoncer que la commission d’attribution est dissoute.
S. Sidibé