Interpellés puis placés sous mandat de dépôt le 7 décembre dernier, la justice a accordé ce mardi, la liberté provisoire à Oumar Mariko, président du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance(SADI) et à Bakary Camara.
Ils avaient été interpellés et placés sous mandat de dépôt pour fait d’injures par le biais d’un système d’information et complicité de divulgation du secret de la communication par le Tribunal de grande instance de la Commune IV du District de Bamako. Ils recouvrent leur liberté provisoire en attendant leur jugement prévu pour le 15 février prochain.
Après cette décision, l’un de leurs avocats, Me Mamadou Ismaïla Konaté a réagi sur sa page facebook. « Heureux pour Dr Oumar Mariko et Bakary Camara qui recouvrent provisoirement la liberté/décision sur le siège remarquable d’une juge à l’écoute, un parquet attentif et des confrères engagés et volontaires pour une justice des hommes, libre et indépendante… », a-t-il posté sur sa page facebook. Parmi les avocats de Dr Oumar Mariko, il y avait trois anciens ministres de la Justice à savoir Me Mamadou Ismaïla Konaté, Me Malick Coulibaly et Me Mohamed Aly Bathily.
La Nouvelle Voie du Mali