Après avoir transmis le vendredi dernier au président du Ghana Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Cedeao, les conclusions et recommandations des Assises nationales de la Refondation, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Abdoulaye Diop s’est rendu lundi au Burkina Faso. Il a été reçu en audience par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à qui il a également remis les desdites résolutions.
En effet, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en fin d’après-midi du lundi en audience, une délégation malienne composée de ministres et de présidents d’institutions. Conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, la délégation a remis au président Kaboré, le rapport des Assises nationales de la Refondation du Mali, présenté le 30 décembre dernier.
Après le président du Faso, le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop devrait s’entretenir avec le président ivoirien Alassane Ouattara sur les mêmes conclusions et recommandations des Assises nationales de la Refondation.
La Nouvelle Voie du Mali