Dans un communiqué de presse publié ce lundi, le directeur de la justice militaire, le Colonel-major Issa Ousmane Coulibaly a porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, la tenue de la 1ère session ordinaire 2021 de la chambre criminelle du Tribunal militaire de Bamako. L’ouverture de ladite session aura lieu le 10 novembre au Tribunal militaire de Bamako sis à Darsalam.
Selon le communiqué, trois affaires impliquant plusieurs militaires sont inscrites au rôle de cette session qui rentre dans le cadre de la lutte contre l’impunité et de la préservation des droits de l’Homme. Elle témoigne également de la fonctionnalité des Tribunaux militaires qui ont déjà jugé plusieurs affaires concernant des militaires.
Prendront part à l’ouverture de cette session, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara, le ministre de la Justice et des droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mahamadou Kassogué et le ministre de la Securité et de la Protection civile le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine.
La Nouvelle Voie du Mali