Soutien à la Transition: L’ADEMA, le PACP et le FSD participeront aux Assises Nationales de la Refondation

Dans le cadre de son agenda de visites de courtoisie et d’échanges avec les forces vives de la nation, le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions Ibrahim Ikassa Maïga s’est rendu successivement aux sièges du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice ( ADEMA-PASJ) le vendredi 12 novembre, du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) le lundi 15 novembre puis à celui du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) le mardi 16 novembre. Ces formations et regroupement politiques ont exprimé leur soutien à la Transition et promettent de prendre part aux Assises Nationales de la Refondation.

En effet, le ministre Ibrahim Ikassa Maïga était le vendredi 12 novembre au siège de l’Adema-Pasj. Au menu des échanges, le processus de Transition en cours, notamment les réformes dans le cadre des Assises Nationales de la Refondation et la création de l’organe unique de gestion des élections.

Après des échanges fructueux, les responsables du parti  ont  exprimé leurs suggestions pour plus d’incluvisité dans les Assises nationales de la Refondation.

Le président de l’Adema-Pasj  Marimantia Diarra, tout en se réjouissant de la démarche du ministre Maïga, l’a assuré du soutien indéfectible de son parti  pour la réussite de la transition en général et des Assises nationales de la Refondation en particulier.

Le ministre Ibrahim Ikassa Maïga s’est ensuite rendu au siège du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) le lundi 15 novembre. Au cours de sa visite, le président d’honneur dudit parti Niankoro Yeah Samaké a salué la démarche du ministre Maïga qui s’inscrit dans une dynamique citoyenne et patriotique et emprunte d’une volonté politique affichée pour prêcher le consensus et l’union sacrée autour du projet de Refondation du Mali.

Niankoro Yeah Samaké a réaffirmé le soutien de sa formation politique à la transition. Avant de promettre que le PACP  accompagnera les Assises nationales de la Refondation qui permettront de mettre au cœur des débats, la Nation Mali qui demeure le seul dénominateur commun entre tous les fils du pays.

Enfin, le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec  les Institutions s’est rendu au siège du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) ce mardi 16 novembre.  Avec les responsables de ce regroupement politique, les échanges ont porté également sur le processus de transition, les réformes politiques et institutionnelles en vue et les Assises nationales de la Refondation.  Après des échanges très riches, les responsables du FSD ont  exprimé leur soutien aux autorités dans leur projet de refondation du Mali.  Pour une meilleure coordination des actions, les deux parties ont convenu de créer un cadre de concertation périodique. Mieux, le FSD s’est donné comme mission d’aller sensibiliser les autres forces politiques sur la nécessité de participer aux Assises  nationales de la Refondation pour l’intérêt du Mali.

La Nouvelle Voie du Mali