Coupe de l’entreprise Mandé BTP à Faladiè : L’AS Joachim remporte la 2ème édition

Le samedi 2 novembre s’est jouée la finale de la coupe de l’entreprise Mandé BTP Sarl sur le terrain Biao à Faladiè-IJA. Cette compétition met aux prises des équipes composées d’enfants de moins de 10 ans. La finale s’est disputée en présence du parrain Seydou Sanou, directeur général de Mandé BTP Sarl entouré pour la circonstance par ses collaborateurs et amis.

Plusieurs personnes avaient fait le déplacement pour assister à la finale de la 2ème édition de cette coupe dédiée aux enfants conférant ainsi une atmosphère festive à cette compétition. Les deux formations de mineurs qui s’affrontaient pour décrocher le titre de champion étaient l’AS Joachim et le FC Gamby. Cette finale était sponsorisée par la marque de thé Lafia.

À l’issue du temps réglementaire, l’AS Joachim s’est imposée face au FC Gamby avec un score de 3-1. Les récompenses des deux équipes qui se sont affrontées en finale ont été remises par les amis du parrain notamment Jean Goïta et Pascal Dembélé. Des gestes symboliques ont également été faits à l’endroit de tous les joueurs ainsi que des distinctions individuelles par l’entrepreneur Sadio Diallo et Youba Traoré, qui sont aussi des amis et collaborateurs du parrain.

Le directeur général de l’entreprise Mandé BTP Sarl Seydou Sanou a exprimé sa satisfaction et sa joie après le bon déroulement de cette compétition et le match de la finale qui s’est jouée à la veille de rentrée scolaire. Il a souligné importance du fair-play et de l’unité au niveau de la jeunesse malienne. Selon lui, ce type compétition soutient les initiatives gouvernementales et contribue à sensibiliser la jeunesse sur les valeurs telles que la cohésion sociale et la paix.

Le représentant de la marque de thé Lafia et sponsor de cette finale Hadji Sow a émis le souhait de voir cette compétition se poursuivre et s’améliorer les années à venir. L’entreprise Mandé BTP Sarl et son sponsor officiel Thé Lafia envisagent de poursuivre cette compétition en 2025 avec beaucoup d’innovations pour le bonheur des enfants.

A. Sanogo