Le Mali est présent à la 36ème session ordinaire du conseil des ministres de la Conférence Inter-africaine de Prévoyance Sociale (CIPRES) à Genève en Suisse. La forte délégation malienne est conduite par le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, ministre de la Santé et du Développement social.
Les travaux ont démarré ce mercredi 12 juin. Le Mali est représenté par la ministre de la Santé et du Développement Social qui est accompagnée par d’éminents experts et les directeurs généraux des organismes de protection sociale du Mali.
En prélude à cette rencontre ministérielle, les experts ont examiné, les lundi et mardi, les 13 points inscrits à l’ordre du jour de la réunion du conseil des ministres.
Il s’agit, entre autres, de l’examen et de l’adoption du compte rendu de la 35ème session, du rapport d’activités 2023 du secrétaire exécutif, du rapport du Commissaire aux comptes et les états financiers. Egalement, le rapport d’audit du Fonds d’Investissement Africain (FIA) des organismes de prévoyance sociale, le renouvellement du mandat du Secrétaire exécutif Mme Cécile Gernique Djukam Bouba, la revalorisation de l’indemnité de départ à la retraite et des avantages accordés aux membres des organes de la CIPRES, font partie des points inscrits à l’ordre du jour de cette 36ème session.
F. Sissoko