« Il n’y aura pas de candidature individuelle dans le M5-RFP. Mais le Mouvement choisira un candidat qui va représenter ses couleurs lors des élections. Nous aurons un candidat unique qui va défendre les couleurs de cette grande mobilisation… ». Cette précision a été donnée, le samedi dernier, par le président de l’Alliance pour la refondation du Mali (AR-Mali), Modibo Koné, non moins ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, lors d’une conférence de presse. Il répondait ainsi à une question, de l’un de nos confrères à la Maison de la presse, concernant les élections à venir, puisque le regroupement politique a pour objectif de participer à toutes les échéances électorales.
Il faut noter que l’AR-Mali est un regroupement politique qui fait partie des entités formant le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP). Ce regroupement, qui s’identifie dans la lutte héroïque du peuple malien portée par le M5-RFP, a été créé sous le feu de l’action. C’est pourquoi, l’AR-Mali s’inscrit dans la dynamique d’une force de propositions et d’actions concrètes pour soutenir les chantiers de la refondation du Mali.
Selon Modibo Koné, l’AR-Mali va contribuer activement à l’approfondissement de la réflexion stratégique en vue de bâtir un Mali digne, fort et prospère, où il fait bon vivre pour chacun de ses filles et fils. Il a souligné qu’ils sont et demeurent membres du M5-RFP.
L’Alliance entend tout faire pour que la refondation puisse prendre corps. « Nous sommes-là au-delà du soutien à la Transition. Nous ferons en sorte que cette grande réforme qui est la refondation puisse réellement s’instaurer dans notre pays. C’est l’un des objectifs essentiels de l’AR-Mali. Et c’est pourquoi, nous nous appelons Alliance pour la refondation le Mali », a expliqué, pour sa part, le premier vice-président du regroupement, Modibo Kadjoké.
« Le M5, c’est nous et c’est nous le peuple », a laissé entendre Modibo Kadjoké, ajoutant que «nous nous sommes battus pour cela. Nous avons une vision et nous sommes en train de travailler. Nous venons en appui à la mise en œuvre de ces aspirations. Et c’est cela notre rôle », a-t-il ajouté.
S. Sidibé