Guinée : L’ANAD estime que ‘’la transition a pris un virage irréversiblement dangereux vers la dictature’’

Diabaty Doré, un des vice-présidents de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), estime que la Guinée recule de plus en plus en termes de démocratie et de liberté d’expression sous le règne du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que nul n’est épargné par la volonté du CNRD de faire taire toutes les voix discordantes dans le pays. ‘’Dorénavant il n’est plus exagéré de dire que notre pays, sous cette transition, connait un grave recul démocratique. Désormais, il est un péché d’Israël que d’affirmer une opinion contraire à celle du pouvoir en place’’, dénonce Diabaty Doré.

Il assure que le Comité national du rassemblement pour l’enveloppement (CNRD) est en train de marcher sur les traces laissées par le régime d’Alpha Condé.

‘’Les erreurs du passé sont célébrées en fanfare sous le magistère du CNRD. Qui l’eut cru ! L’honorable Saikou Yaya Barry de l’UFR, Ibrahim Diallo et mon frère et ami Oumar Sylla dit Foniké Menguè, tous deux du célébrissime FNDC, croupissent dans le cachot du désespoir maladroitement voulu et entretenu par les autorités en place’’, regrette M. Doré.

‘’D’autres aujourd’hui sont sous le poids des menaces d’arrestation et/ou de harcèlements judiciaires. Toute chose qui dénote que notre transition a pris un virage irréversiblement dangereux vers la dictature. Dangereux non seulement pour le peuple martyr de Guinée, mais aussi pour les tenants du système eux-mêmes. L’histoire est têtue, ne l’oublions pas’’, ajoute-t-il.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo note que même les hommes de médias sont muselés par junte au pouvoir. ‘’Faire pression sur un média relève de l’abus d’autorité qui ne doit en aucun cas être cautionné’’, prévient-il, appelant à la mobilisation.

‘’La responsabilité aujourd’hui de la communauté de la justice, des libertés et des droits humains est de se tenir débout pour dire stop à ce qui se passe en ce moment chez nous. Notre pays n’a pas besoin de se rabaisser de la sorte’’, estime Diabaty Doré.

VisionGuinee.Info