Hôpital du Point G : Le président de la Transition offre un important lot d’intrants de dialyse 

Le chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta a remis un important lot d’intrants de dialyse au Centre hospitalier universitaire (CHU) du Point G, dans le cadre de ses œuvres sociales. La remise a été faite le lundi dernier par une délégation de la Présidence de la République comprenant le Lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara, Directeur administratif et financier de la Présidence et le conseiller spécial, Aguibou Dembélé.

Une remise symbolique de ces intrants a été faite à la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré qui, à son tour, les a remis aux responsables de l’hôpital du Point G.

Pour le conseiller spécial du président de la Transition, cette donation s’inscrit dans le cadre de la poursuite des œuvres sociales du chef de l’Etat conformément à son engagement pris lors de son investiture le 7 juin 2021, de soutenir et assister les personnes vulnérables. Aguibou Dembélé assure qu’aucun Malien ne sera oublié dans ce programme d’assistance humanitaire du Colonel Assimi Goïta.

Pour sa part, Pr Amadou Yattara, chef du Service Néphrologie et Dialyse au CHU du Point G a indiqué que ce lot d’intrants reçu de la part du chef de l’Etat est composé de produits indispensables pour la survie des malades du rein. C’est donc à juste titre que le président de l’Association des insuffisants rénaux du Mali, Cheickna Oumar Cissé a soutenu que le président de la Transition vient de poser une œuvre exaltante qu’il faut pérenniser pour  les populations démunies.

La ministre de la Santé et du Développement Social a, de son côté exprimé toute la joie qui l’anime en recevant ces intrants. Ancienne conseillère spéciale du chef de l’Etat, le Colonel Assa Badiallo Touré a déclaré que le président Goïta  a toujours été aux côtés des plus démunis.

D’après la ministre, sans ces intrants, les activités de dialyse allaient s’arrêter à l’hôpital du Point-G à partir du 28 août. Le Colonel Assa Badiallo Touré a rassuré les malades que désormais, le problème de la dialyse sera géré en amont à partir de fortes campagnes de communication et de sensibilisation en vue de minimiser le mal et faciliter le traitement.

A. Diarra