Une délégation ministérielle comprenant le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, son collègue chargé de l’Action Humanitaire, de la Solidarité, des Refugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra et celui de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale chargé de l’Accord pour la paix et la Réconciliation nationale, le Colonel Ismaël Wagué est à Bandiagara au nom du président de la Transition. Ladite délégation est venue adresser les condoléances de la nation à la population de Songho durement éprouvée par le drame du vendredi dernier.
A leur arrivée à Sevaré, la délégation a été reçue par le gouverneur et les autorités administratives de la ville avant de mettre le cap sur Bandiagara. Le ministre Oumarou Diarra et ses collègues du gouvernement ont été au vestibule de la chefferie où ils ont présenté, au nom du président de la Transition et de l’ensemble du gouvernement, les condoléances les plus émues de la nation aux autorités traditionnelles, religieuses et aux populations de la région de Mopti et de Bandiagara.
La délégation ministérielle n’est pas venue les mains vides. Au nom de la solidarité nationale, 10 tonnes vivres composées de 5 tonnes de mil et 5 tonnes de riz accompagnées d’une enveloppe symbolique de 10.000.000 F cfa ont été remises aux populations.
En retour, reconnaissants pour les salutations et le geste symbolique, les représentants des populations de Bandiagara, après avoir évoqué la persistance de l’insécurité qui frappe au quotidien les populations sans défense, ont demandé aux plus hautes autorités d’accroître les moyens des forces de défense et de securité. L’objectif étant de leur permettre de venir à bout du terrorisme barbare occasionné par les groupes armés qui pullulent dans la zone.
Le chef de délégation, le Colonel Sadio Camara, après en avoir pris bonne note des doléances des populations, a rappelé que les Famas sont à pied d’œuvre depuis les premières heures du drame pour assurer la securité et que la mission se poursuivra jusqu’à l’atteinte des objectifs.
La Nouvelle Voie du Mali